vendredi 26 mars 2010

la Tunisie 1ère en Afrique et 39ème dans le monde sur les TIC

La Tunisie vient d’obtenir une nouvelle distinction à l’échelle internationale. Elle est classée par le rapport mondial de Davos sur les technologies de l’information et de la communication (TIC), première au Maghreb et en Afrique, et 39ème dans le monde sur un total de 133 pays.

Présenté le 25 mars à New York, ce rapport, qui fait autorité en matière d’investissement dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), établit son classement sur la base de trois éléments majeurs : l’environnement politique et économique du pays, le niveau de développement technologique et le degré d’utilisation des NTIC.

Comparée à d’autres pays, la Tunisie devance au niveau du Maghreb et d’Afrique du Nord, Le Maroc (88ème), l’Egypte (70ème) et l’Algérie (113ème).

Dans le monde arabe, les EAU arrivent en tête (23ème) , Qatar (30ème), l’Arabie saoudite (38ème).

Sur la plan mondial,la Suède est en tête suivie par Singapour et le Danemark, qui a figuré en tête du classement au cours des trois dernières années.
La Suisse s'est avancée d'une place pour se mettre au quatrième rang. Les Etats-Unis, qui avaient occupé la troisième place l'année dernière, perdent deux places pour occuper le cinquième rang. La Finlande, le Canada, Hong Kong de Chine, les Pays-Bas et la Norvège occupent les places du sixième au dixième du classement.

Voir le Classement complet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire